Mobilité interne
Changer de poste ou de région est également possible au sein de notre entreprise. Nous accompagnons nos collaborateurs pour leur permettre de trouver un meilleur équilibre de vie et/ou leur faire découvrir de nouvelles opportunités.
Témoignage de Sophie Duchene, Approvisionneuse, sur son parcours au sein de Doras
Depuis quand travailles-tu au sein du groupe Samse ? Chez Doras ?
J’ai été embauchée à l’Entrepôt du Bricolage en février 2005 et je suis chez Doras depuis janvier 2024. Cela fera donc 20 ans d’ancienneté dans 7 mois.
Quel est ton parcours au sein du groupe ?
J’ai occupé le poste de vendeuse dans plusieurs rayons du magasin de 2005 à 2008, ensuite je me suis occupée en plus du Service Après-Vente et de l’affichage du magasin, en 2010 j’ai pris un poste de gestionnaire de stock pour évoluer sur un poste de gestionnaire commerciale.
Enfin, en 2023 lors de ma dernière année au sein de l’Entrepôt du bricolage, je suis devenue en parallèle de mon poste, animatrice de prévention des TMS (troubles musculosquelettiques) au travail.
Aujourd’hui, je suis approvisionneuse chez Doras.
Pourquoi as-tu rejoint Doras ?
Je voulais faire de l’approvisionnement depuis un moment. Mais il n’y avait pas beaucoup d’opportunité dans ma région.
Je voulais déménager dans une autre région pour des raisons personnelles, mais sans forcément quitter le groupe côté professionnel.
Comme il n’y avait pas de poste dans mon enseigne, je me suis donc tournée vers Doras à la suite d’un entretien avec ma responsable RH.
Comment s’est passé ta mobilité ?
Après plusieurs entretiens je me suis vue refusée le poste dans un premier temps pour laisser la place à une personne qui travaillait déjà chez Doras. J’ai donc démissionné malgré moi.
Quelques jours après mon déménagement, juste avant la fin de mon préavis, j’ai été contacté par la Directrice logistique qui m’a proposé un poste qui venait de se libérer, j’ai accepté avec plaisir.
J’ai pu intégrer Doras en 2 semaines.
L’essentiel étant que le groupe ne m’a pas lâché, tout a été mis en œuvre pour que je ne le quitte pas. Cela m’a permis d’arriver à mes objectifs premiers ; déménager et faire de l’approvisionnement.
Témoignage recueilli en septembre 2024. Merci Sophie !
